Plastique Art investit 300 000 $ dans son développement

Éric
Éric Gourde
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’entreprise Plastique Art de Sainte-Claire, spécialisée dans le thermoformage de produits en plastique sur mesure, continue sa progression et entreprend un important programme de renouvellement de son parc de machinerie.

De gauche à droite, Martin Picard (directeur d’usine) et Pascal Baillargeon (président) devant la nouvelle CNC récemment acquise.

L'entreprise a récemment fait l’acquisition d’un quatrième centre d’usinage numérique (CNC) pour la découpe des pièces, ce qui lui permettra d’augmenter de 50 pour cent la capacité de l’usine et de réduire les délais de livraison.

Afin d’augmenter sa productivité, l’entreprise a également remplacé une ancienne thermoformeuse, équipement servant à mouler les pièces de plastique, par une nouvelle entièrement automatisée.

« Notre objectif est de remplacer graduellement nos équipements les plus anciens par de nouveaux, à la fine pointe de la technologie, qui permettront d’augmenter la capacité de production de l’usine, en plus d’intégrer les dernières innovations dans le domaine », souligne le président de Plastique Art, Pascal Baillargeon.

Monsieur Baillargeon souligne que ces acquisitions ont nécessité des investissements dépassant les 300 000 $, incluant des améliorations apportées à l’aménagement de l’usine. Il ajoute que ces nouveaux équipements permettront à l’entreprise de soutenir la croissance de ses clients majeurs, comme Nova Bus, avec lequel Plastique Art a décroché un contrat lui permettant de fabriquer plusieurs pièces servant à habiller l’intérieur d’une nouvelle ligne de véhicules urbains du constructeur.

Soulignons également que Plastique Art, a célébré son 55e anniversaire de fondation en 2011, emploie une trentaine de personnes à son usine de Sainte-Claire. « Au cours des deux dernières années, nous avons embauché dix nouveaux employés et nous sommes encore à la recherche de personnel présentement. L’entreprise connaît une belle croissance, avec de nouveaux clients qui nous font confiance. Nous prévoyons que cela se poursuivra en 2013 et nous investissons donc afin de pouvoir maintenir notre rythme », conclut monsieur Baillargeon.

Organisations: Plastique Art, Nova Bus

Lieux géographiques: Sainte-Claire

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires