La Halte municipale de Saint-Vallier, le port d’attache, offre aux visiteurs une vue splendide sur le fleuve et l’Île d’Orléans. L’endroit est idéal pour l’observation de l’oie blanche, pour un pique-nique en famille ou un simple moment de pure contemplation. Les deux escales sont le Moulin de Vincennes à Beaumont et la Marina de Saint-Michel.
Présentement, ce sont 470 kilomètres et une centaine d’arrêts touristiques de Baie-du-Febvre à Sainte-Luce. L’objectif de cette route, qui s’étend maintenant du Bas Saint-Laurent jusqu’au Centre-du-Québec en passant par la Chaudière- Appalaches, est de mettre en valeur le caractère maritime des villages en bordure du Saint-Laurent le long de la route 132. Les panneaux de signalisation bleus sont facilement reconnaissables tout le long du parcours.
Petit historique
C’est en 2010 que les régions de la Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec décident de s’ancrer à celle du Bas-Saint-Laurent, puisque le ministère du Tourisme avait accepté la demande de prolongement de la Route des Navigateurs. Une fois complétée avec l’adhésion de la région de la Montérégie, cette route sera la plus longue route touristique au Québec avec un total de 800 km. Pour plus de renseignements sur la Route des Navigateurs, vous pouvez visiter le site Internet au www.routedesnavigateurs.ca

