Les agricultrices en colloque à Lévis

André
André Poulin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Fédération des agricultrices organise les 14 et 15 mars prochains à l’hôtel L’Oiselière de Lévis un colloque qui vise à développer leurs compétences et leurs habiletés à prendre leur place à tous les niveaux de décisions.

Dans le cadre de ce colloque, plusieurs conférencières et conférenciers s’adresseront aux congressistes.

Ainsi,  France Paradis, auteure, scénariste et conférencière, prononcera une conférence sous le thème : Traverser les murs, vivre le changement, qui présente la courbe du changement et les repères qui aident à avancer.

Pierre Létourneau, nageur de longue distance et conférencier sur la persévérance, présentera, quant à lui, une conférence sous le thème: Je nage pour la vie.

Pour aider à concilier famille et travail, Pierre Le Guédard expliquera, pour sa part, l’essentiel des coopératives d’utilisation de main d’œuvre (CUMO) dont le but exclusif est de mettre à la disposition des membres un ou plusieurs employés(e)s.  Il sera accompagné de Amélie Saint-Jean, utilisatrice dans la région du Bas Saint-Laurent, qui donnera toute l’information sur la façon de créer de nouvelles branches de CUMO.

Marie Bouillé, député d’Iberville et porte-parole officiel de l’opposition en matière d’agriculture et d’alimentation, décrira, quant à elle le parcours qui l’a conduite jusqu’à l’Assemblée nationale. 

  Nancy Guberman de l’organisme Relais Femmes, qui œuvre dans une perspective de changement social et de promotion des droits des femmes et de leur organisation présentera pour sa part la conférence:  Mon groupe est-il démocratique? Un peu, beaucoup, pas du tout!

De plus, Christian Lacasse, président de l’Union des producteurs agricoles s’adressera aux participantes lors du coquetel précédant le souper du lundi soir.

Les inscriptions se font auprès des syndicats régionaux d’agricultrices.  Pour information, consulter le www.agricultrices.com ou communiquer au secrétariat au 450-679-0540, poste 8469.

Organisations: Assemblée nationale, Union des producteurs agricoles

Lieux géographiques: Lévis, Région du Bas Saint-Laurent, Iberville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires