Paul Doyon, nouveau président à la Fédération de l’UPA de la Beauce

Éric
Éric Gourde
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Paul Doyon de Saint-Joseph-des-Érables est le nouveau président de l’UPA de Beauce. Il succède à Jean-Denis Morin de Saint-Martin qui a occupé la fonction au cours des dix dernières années. Producteur laitier, porcin et acéricole, monsieur Doyon sera appuyé, au cours de son mandat de deux ans, par Mario Turenne, producteur porcin de Saint-Éphrem, et de James Allen, producteur laitier de Saint-Anselme.

M. Paul Doyon est le nouveau président à la Fédération de l’UPA de la Beauce

M. Doyon occupait le poste de 2e vice-président depuis deux ans et a été impliqué dans plusieurs dossiers au cours des dernières années, tant à titre de président du Syndicat de l'UPA de Beauce Centre que d'administrateur du Syndicat des acériculteurs de la région. Au début de sa carrière, il a également eu l'occasion de présider l'Association des jeunes agriculteurs de la Beauce (Jagribec).

Dans le mot adressé aux participants, M. Doyon a fait part de la nécessité de démontrer à la population la place importante qu'occupe l'agriculture de la région tant sur le plan de la création de richesse, de la production d'aliments de qualité que de l'occupation du territoire.

Le nouveau président voit le Livre vert sur la nouvelle politique bioalimentaire au Québec comme un enjeu important, mais juge prioritaire la crise du revenu qui sévit dans le milieu, particulièrement chez les producteurs de porcs. Il souhaite ainsi pouvoir appuyer les revendications qui visent à améliorer leur situation.

Le président se dit prêt à relever le défi que ses collègues producteurs et productrices de la région lui ont confié. D'ailleurs, il les invite à participer au congrès régional qui aura lieu le mercredi 19 octobre, à compter de 20 h 15, au Georgesville à Saint-Georges, et qui se veut une occasion pour échanger avec leurs représentants et donner des orientations à l'organisation.

La Voix du Sud

Organisations: Fédération de l’UPA, Syndicat de l'UPA de Beauce Centre

Lieux géographiques: Beauce, Québec, Georgesville Saint-Georges

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires