Une touche etcheminoise dans le nouvel amphithéâtre

SAINT-MAGLOIRE. L’entreprise Les Moulures Modernes de Saint-Magloire est au nombre des sous-traitants qui prennent part aux travaux de construction du nouvel amphithéâtre de Québec.

L’entreprise etcheminoise a obtenu, en mars dernier, un important contrat de découpe, pliage et soudure des panneaux d’aluminium qui recouvriront les murs extérieur de ce nouvel édifice qui doit ouvrir ses portes à l’automne 2015.

Propriétaire et président de l’entreprise, Yvon Goulet précise qu’environ 6 500 panneaux de 3 pieds par 9 pieds seront utilisés. « On s’attend à ce qu’une majorité de ces panneaux transitent par notre usine », souligne-il, ajoutant que ce contrat comprend également la fabrication et le pliage d’autres pièces en lien avec ces travaux de finition. « C’est un contrat prestigieux pour nous et toute l’équipe est fière de collaborer à ce projet. »

Celui-ci devrait s’étirer sur une période de 40 semaines et n’est pas le seul sur lequel travaille actuellement l’entreprise qui a obtenu deux mandats d’importance, dans la région montréalaise, cette fois.

D’une part, les Moulures Modernes produisent des panneaux de finition en aluminium ainsi que des panneaux d’isolation pour la Tour Deloitte, édifice ultramoderne de 27 étages présentement en construction dans le centre-ville de Montréal. D’autre part, l’entreprise fabriquera 25 000 pieds carrés de panneaux d’aluminium qui serviront à la finition extérieure des Condominiums M9, phase 4, sur la rue Wellington à Montréal.

Tous ces contrats ont permis à l’entreprise d’embaucher du nouveau personnel. On retrouve actuellement 20 employés dans l’usine qui roule à pleine capacité.