La porte est fermée à Saint-Malachie

LOISIRS. La municipalité de Saint-Malachie ne permettra pas la circulation des quads sur son territoire mettant ainsi un frein aux souhaits du Club quad Bellechasse de relier les municipalités de Sainte-Claire et Saint-Léon.

C’est ce que laisse entendre le maire de la municipalité, Donald Therrien, même s’il remarque que la pratique du sport est répandue dans sa municipalité. « On ne regarde pas ça actuellement. On l’a fait dans le passé et les gens n’en veulent pas même s’il y a déjà une circulation quad importante, et interdite, dans certains secteurs de la municipalité. »

Un tracé avait été étudié dans le passé et avait failli être adopté par le conseil municipal il y a quelques mois sauf que ce ne fut pas le cas rappelle le maire. « À partir de Sainte-Claire, c’était le rang Longue-Pointe, ensuite les quadistes pouvaient se rendre au village pour utiliser les services de restauration, essence ou autre via le rang de la Rivière Etchemin, ensuite se diriger vers le 7e rang vers Frampton pour ensuite rejoindre Saint-Léon. Tout ça a été refusé. »

Donald Therrien affirme même que la demande d’accéder à un circuit est inexistante au sein de sa municipalité. « Aucun commerce ne nous a mentionné perdre une certaine clientèle parce que le quad n’a pas d’accès à la municipalité. Si le club quad a d’autres tracés potentiels à nous soumettre, on pourrait se repencher là-dessus, mais pour l’instant ce n’est pas le cas. »

Poursuite de l’implication

Entretemps, les dirigeants du Club quad Bellechasse poursuivent leur incursion dans le sud de la région à l’approche de l’assemblée générale annuelle qui aura lieu le vendredi 7 novembre prochain au chalet des loisirs de Saint-Anselme.

Les directeurs du Club Quad Bellechasse seront entre autres présents ce dimanche au brunch du Camp Forestier à Saint-Luc et invitent les quadistes de la région à venir les rencontrer pour y discuter des différents enjeux. Le Club Quad Bellechasse, lors des discussions avec la municipalité, avait accepté d’être responsable du secteur, conditionnellement à l’implication des gens du milieu.