La CRÉ Chaudière-Appalaches poursuivra ses activités jusqu’en 2016

CHAUDIÈRE-APPALACHES. La Conférence régionale des élus (es) de Chaudière-Appalaches (CRÉ) annonce la poursuite de ses activités jusqu’en mars 2016.

Les membres du conseil d’administration de la CRÉ ont choisi cette avenue à l’unanimité, lors de la dernière assemblée, dans l’intention de respecter et mener à terme des engagements financiers auprès des partenaires, des organismes et promoteurs de la région.

Dans un contexte de compressions budgétaires imposées par le gouvernement du Québec, la CRÉ de Chaudière-Appalaches se voit dans l’obligation d’entreprendre le démantèlement de l’organisation afin de cesser ses opérations au cours du prochain exercice financier.

En plus de remettre en question la concertation régionale et de ralentir le développement de la région, cette décision unilatérale du gouvernement engendre une réduction importante des fonds octroyés par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, via le pacte fiscal transitoire, pour appuyer des initiatives structurantes en Chaudière-Appalaches estime l’organisation.

«Nous aurions pu choisir de mettre fin aux ententes spécifiques de régionalisation et de partenariat immédiatement. Au bénéfice de la Chaudière-Appalaches et devant la volonté unanime des préfets, des maires et des représentants socioéconomiques, d’assurer le cheminement de nombreux projets soutenus par la CRÉ et en cours de réalisation, nous avons pris la décision de poursuivre les activités de l’organisation» ajoute le président Sénécal.

Par conséquent, la CRÉ maintiendra en place une équipe réduite d’ici sa fermeture et affirme que tous les efforts seront déployés pour faire cheminer plus d’une centaine de projets.