Un deuxième Défi Desjardins dans Bellechasse

BELLECHASSE. Fort du succès du premier événement, les Caisses Desjardins de Bellechasse convient la population de Bellechasse et des environs à la deuxième édition du Défi Desjardins Bellechasse, qui se tiendra le dimanche 31 mai prochain dans les rues de Saint-Anselme.

Pour son édition 2015, le Défi s’installe à Saint-Anselme avec différents parcours, autant pour les débutants que les coureurs avancés. Des parcours de marche ou de course de 2 et 5 kilomètres sont offerts, ainsi qu’une course de 10 kilomètres. Le départ sera donné à l’école Provencher, et les beautés du côté ouest de la rivière Etchemin seront le décor servi aux participants. L’organisation a choisi cette voie pour éviter d’emprunter le boulevard Bégin.

Les Frigos pleins, bénéficiaire de l’activité

En plus de favoriser l’adoption de saines habitudes de vie chez la population, l’activité permet de venir en aide à un organisme du milieu. Un concours a été lancé à l’automne auprès d’organismes de la région. Le jury a finalement choisi Les Frigos pleins comme organisation, elle qui pourra compter sur un soutien additionnel dans le cadre d’un projet de rénovation de ses installations à Saint-Damien.

La première édition du Défi avait attiré plus de 265 participants à Saint-Damien et avait permis d’amasser plus de 7 000 $ au profit de la Coop Santé des Monts de Bellechasse, organisme bénéficiaire des sommes amassées en 2014.

Le Défi Desjardins Bellechasse est organisé et soutenu financièrement par les Caisses Desjardins de Bellechasse qui ont lancé ce rendez-vous annuel l’an dernier.

Les marcheurs et coureurs sont invités à s’inscrire dès maintenant aux différents parcours par le site Internet defidesjardinsbellechasse.com. Les détails sur la tarification et les parcours y sont disponibles. La tarification est réduite jusqu’au 10 mai 2015. Par ailleurs, les gens désirant offrir leur aide à titre de bénévoles sont également invités à le faire sur ce site Internet.