La Boucle fera une incursion dans Bellechasse

MONTMAGNY. La Boucle Vidéotron 2015, présentée en marge du Grand Défi Pierre Lavoie, aura lieu à Montmagny cet été et une incursion dans Bellechasse est à nouveau à l’agenda.

Moins de quatre mois avant la tenue de l’événement, les organisateurs de ce grand rendez-vous sportif chapeauté par l’équipe du défi ont apporté la touche finale au parcours de 135 kilomètres qu’emprunteront les quelque 5 000 cyclistes attendus sur la ligne de départ le 13 juin prochain.

C’est à 10 h, du côté de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault que le coup d’envoi sera donné. Les participants traverseront d’abord les municipalités situées à l’est de Montmagny, soit Cap-Saint-Ignace et L’Islet, pour ensuite revenir vers l’ouest sillonner les routes de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, de La Durantaye, de Saint-Michel, de Saint-Vallier et de Berthier-sur-Mer pour revenir à Montmagny. Rappelons qu’en 2013, la Boucle avait fait une incursion dans Bellechasse sillonnant entre autres les routes de Saint-Henri, Saint-Anselme et Saint-Charles.

Du côté des inscriptions, l’édition 2015 de La Boucle Vidéotron est en train d’atteindre un nouveau sommet puisque l’évolution est encore plus rapide que l’an dernier, le cap des 4 000 inscriptions étant sur le point d’être franchi.

Pour faire de cet évènement un franc succès, le comité organisateur magnymontois est toujours à la recherche de bénévoles pour veiller notamment à l’accueil, au stationnement, au ravitaillement, à la fermeture des rues et à la signalisation. Les personnes, les organismes, les clubs sociaux et les clubs sportifs qui souhaitent s’impliquer peuvent composer le 418 248-6022.