Une enveloppe suspecte finalement trouvée au bureau de Steven Blaney

LÉVIS. Une enveloppe contenant de la poudre blanche et adressée au bureau du député et ministre fédéral de Lévis-Bellechasse, Steven Blaney a finalement été récupérée par les policiers. Plus tôt en journée, le personnel n’avait pris aucune chance et ne s’était pas rendu chercher le courrier ce jeudi à la suite d’incidents survenus chez ses collègues conservateurs.

C’est le Service de police de Lévis qui avait finalement cueilli l’enveloppe en fin d’après-midi à la demande de la Sûreté du Québec qui ne peut, pour le moment, préciser à quel endroit se trouvait la dite enveloppe. Une enquête est actuellement en cours dans le but de déterminer la nature de la poudre en question.

Les bureaux des ministres Denis Lebel, Christian Paradis et Maxime Bernier ont été évacués plus tôt en journée en raison d’enveloppes suspectes. Une première enveloppe a été reçue au bureau de Denis Lebel à Roberval le matin. Une autre a été reçue peu après 12 h 30 au bureau de Christian Paradis à Thetford Mines et la troisième a été reçue au bureau de Maxime Bernier à Saint-Georges vers 13 h.

Le Service de police de la ville de Lévis avait été prévenu et avait immédiatement confié le dossier à la Sûreté du Québec qui détient l’expertise dans ce genre de situation. Le corps policier entendait s’assurer que le courrier des parlementaires soit sécurisé. «Des précautions seront assurément prises. Est-ce qu’on ira voir nous-mêmes ou si nous expliquerons au personnel comment réagir dans ce genre de situation, il est trop tôt pour le dire», explique Richard Gagné de la SQ.