Un déménagement presque certain pour le magasin Coop-IGA

SAINT-ANSELME. Un déménagement éventuel se précise pour le magasin Coop-IGA de Saint-Anselme qui pourrait être situé à la sortie nord du village dans un avenir rapproché.

Ce n’est pas un secret que l’organisation souhaite se relocaliser sauf que l’annonce de la mise en vente de la bâtisse se fait de façon plus incisive depuis quelques semaines. Les négociations vont bon train avec Sobey’s et Yvon Dufour, propriétaire du terrain où serait situé le futur magasin.

«Des gens travaillent toujours à trouver une autre vocation à notre magasin actuel», fait valoir le directeur général du magasin, Jean-François Carrier. «Tout n’est pas officiel, mais on continue d’avancer et dans le sens que tout le monde connaît depuis l’automne dernier», ajoute-t-il.

Si l’organisation a jonglé avec la possibilité d’une construction de 30 000 pieds/carrés, ce serait plutôt un édifice de 25 000 pieds/carrés, pour environ 8 millions de dollars qui est au cœur des discussions actuellement, avec une possibilité d’agrandissement au besoin. Il y aurait plus de 140 places de stationnement disponibles pour la clientèle.

Le magasin Coop de Saint-Anselme a célébré ses 75 ans l’an dernier et maintient un chiffre d’affaires hebdomadaire de 200 000 $ à 210 000 $. La coopérative comptait sur 1 556 membres en janvier dernier sauf qu’un bon nombre de jeunes familles de la région ont adhéré au cours des dernières semaines à la suite de nombreux incitatifs offerts. L’assemblée générale annuelle de l’organisation aura lieu le 11 mai prochain.