Des radars photo à Saint-Charles et Saint-Prosper

TRANSPORTS. Transport-Québec installera de nouveaux radars photo dans la région le mois prochain. Les municipalités de Saint-Charles et Saint-Prosper sont parmi celles ciblées par le ministère dans cette nouvelle initiative. Au total, ce sont neuf appareils mobiles qui feront leur apparition en Chaudière-Appalaches.

À Saint-Charles, un appareil sera installé sur la route 279, entre la route 218 et le rang de l’Hêtrière Est. La vitesse et le nombre élevé d’accidents justifient l’installation selon le ministère. 24 accidents dont 11 corporels ont été dénombrés dans ce secteur du 1er janvier 2008 au 31 décembre 2012.

La route 275 entre Saint-Prosper et Sainte-Aurélie a aussi inspiré Transport Québec qui a dénombré 34 accidents, dont 5 corporels, lors de la même période. La limite de vitesse indiquée varie de 70 à 90 km/h dans ce secteur.

La Route du Vieux Moulin à St-Isidore et la route 283, à l’entrée sud de Montmagny, font partie des autres endroits choisis pour l’installation de radars mobiles.