Les candidatures pleuvent pour Kraft Hockeyville

MUNICIPAL. Un peu plus d’une dizaine des 407 candidatures québécoises acheminées avant la date limite pour le concours Kraft Hockeyville proviennent de la région.

Dans Bellechasse-Etchemins, Lac-Etchemin, Sainte-Claire, Saint-Anselme, Saint-Henri et Saint-Prosper voient leur nom et leur aréna mentionnés. En appuyant ainsi leur communauté, les gens ayant soumis une candidature espèrent voir un match présaison de la LNH et remporter 100 000 $ pour des améliorations à l’aréna local.

La population peut voter pour la candidature de son choix. Les dix communautés finalistes seront connues le 5 mars prochain.

Les arénas de la région et les améliorations proposées:

Aréna de Saint-Prosper – Audrey Bergeron

-Les vestiaires des joueurs auraient bien besoin d’une cure de rajeunissement. Toutefois, nous devrons dans un avenir rapproché, mettre aux normes notre système de réfrigération.

Aréna Saint-Anselme – Josée Duchesne

-Réfection du système de réfrigération ainsi que les douches et salles de bain.

Aréna Saint-Anselme – Robert Corriveau

-Améliorer le système de refroidissement de la glace, la zamboni, le système de chauffage ainsi que l’apparence extérieure du bâtiment.

Aréna Saint-Isidore – Catherine Parent

-L’argent servirait à refaire le hall d’entrée (plancher et restaurant), les salles de bain et l’agrandissement des chambres pour accommoder notre clientèle et modifier le système d’éclairage. Le remplacement du système de réfrigération et refaire les bandes en bois qui sont obsolètes sont à venir.

Centre récréatif Saint-Henri – Alain Cadoret

-Nous sommes à la croisée des chemins pour moderniser notre système de réfrigération, car nous utilisons présentement du fréon 22. Une telle rénovation coûtera plus de 800 000 $.

Centre récréatif Saint-Henri –Sophie Boivin

-Acheter des équipements qu’on pourrait donner aux enfants qui n’ont pas les moyens de se les payer. Permettre à ces familles de pouvoir inscrire leurs enfants pour favoriser le dépassement et le développement de soi.

Aréna Lac-Etchemin – Jean Deblois

-Ajouter une salle communautaire pour des rencontres sociales et qui pourrait servir aussi aux développements des jeunes en salle.

Aréna Lac-Etchemin – Christian Vachon

-Agrandir et ajouter des chambres, ajouter une glace extérieure et améliorer les défauts ici et là. Changer la zamboni serait bien aussi

Aréna Lac-Etchemin – Nancy Bisson

-Il pourrait y avoir plus de sièges pour les spectateurs. Améliorer le chauffage pour les partisans des équipes. Un système de son pourrait être mieux que celui que nous avons présentement.

Complexe sportif et culturel de Sainte-Claire– Émilie Lavoie

-Moderniser le stade, inciter plus de gens à assister au match de tous les groupes d’âge et offrir une visibilité plus large au complexe à travers la grande région de Québec