Un nouveau propriétaire pour le salon de quilles Le Sommet

ARMAGH. Le salon de quilles Le Sommet d’Armagh a un nouveau propriétaire depuis quelques semaines. Stéphane Carbonneau souhaite que les gens de la région se réapproprient l’établissement.

Entrepreneur en construction depuis plusieurs années, il investit dans l’immobilier. Il voit dans sa nouvelle propriété une belle occasion d’affaires et plusieurs possibilités. «Le prix était accessible et je vois un potentiel intéressant ici, surtout que des gens soutiennent l’endroit depuis longtemps. Une relance est facilement envisageable avec tout l’espace disponible sur la propriété et qui est sous-utilisé, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. On pense aux salles situées à l’étage pour qu’elles aient une utilité et revamper quelques espaces. Un service de restauration n’est pas dans les plans, mais n’est pas écarté. Le fait que je sois entrepreneur me permettra d’apporter les améliorations locatives nécessaires à cette relance».

M. Carbonneau est cependant conscient que la tâche ne sera pas facile, mais estime bénéficier du soutien des gens déjà en place. Il estime avoir été bien reçu par les élus municipaux et la clientèle en général. «Les gens semblent contents de voir quelqu’un qui souhaite faire du commerce. Nous avons fait une activité de préouverture au début de juillet et avons accueilli près de 250 personnes. Je suis ici de deux à trois fois par semaine, ça semble en motiver plusieurs. Comme il y avait très peu de budgets consacrés à la promotion et d’organisation avant, on pourrait travailler davantage à ce niveau».

Ses échanges avec le personnel et la clientèle lui ont déjà inspiré quelques idées. «Je crois beaucoup au fait que les gens désirent se réapproprier l’endroit. Certaines personnes ont déjà manifesté un intérêt de s’impliquer à divers niveaux avec de nouvelles idées parfois. Des personnes ont suggéré une exposition de voitures antiques et d’autres, un terrain de volleyball. Nous avons déjà fait des ajouts au bar avec un jukebox et une table de billard. On veut le rendre plus agréable et possiblement aménager davantage d’espace-terrasse pour la clientèle.»

Il s’affaire déjà, en compagnie des responsables, à préparer la prochaine saison des ligues de quilles tout en espérant convaincre de nouveaux joueurs à s’y joindre. «Il y a déjà un bon réseau de joueurs puisque la salle est utilisée cinq soirs et deux après-midis et un avant-midi par semaine, mais il y a encore des places de disponibles dans les différentes ligues alors les gens peuvent déjà s’inscrire. Nous avons une clientèle régulière peu nombreuse, mais fidèle. Je sais que des gens ont quitté, car ils s’y reconnaissaient de moins en moins. On espère inciter les gens à revenir», insiste-t-il en conclusion.