Sobeys ne comprend pas le refus de changement au zonage

SOCIÉTÉ. La haute direction de Sobeys est visiblement déçue que la municipalité de Saint-Anselme ait choisi de ne pas apporter de modification au zonage d’un terrain ciblé pour y recevoir un nouveau magasin Coop-IGA.

L’entreprise estime ne voir aucune raison claire justifiant ce refus. «Nous sommes curieux de savoir comment la Ville peut se permettre de refuser ce terrain considérant qu’il s’agit du seul terrain viable à Saint-Anselme pour un projet de cette ampleur. Nous nous demandons sur quel règlement municipal la Ville s’appuie pour refuser ce changement de zonage», se questionne Marie-Noëlle Cano, directrice, Communications et développement durable chez Sobeys.

Elle rappelle également que le projet a été présenté au comité-conseil d’urbanisme (CCU) en février dernier qui a émis des recommandations préliminaires sur un éventuel changement de zonage. «Nos différents échanges avec la Ville ont démontré que son conseil et le CCU étaient globalement favorables au changement». Mme Cano précise que l’entreprise entend communiquer à nouveau avec la municipalité afin d’évaluer les prochaines étapes du projet.

Sobeys Québec, le conseil d’administration du magasin Coop-IGA et les Constructions Dutran Inc. de Pintendre projettent d’investir 7 millions de dollars pour la relocalisation du magasin et 3 millions de dollars additionnels pour son harmonisation et d’autres services.