Richard Côté agira comme conseiller dans le dossier du gaz naturel

BELLECHASSE. L’ex-directeur général de la municipalité de Saint-Lazare, Richard Côté, agira dorénavant à titre de conseiller spécial dans le dossier d’approvisionnement en gaz naturel dans Bellechasse.

M. Côté vient d’être recruté à cet effet par le député-ministre de Lévis-Bellechasse, Steven Blaney. «Je suis heureux d’accueillir un administrateur chevronné comme conseiller spécial pour continuer de faire progresser ce projet important pour Bellechasse et ce, en collaboration avec tous les partenaires», a déclaré M. Blaney.

Bien connu du milieu, M. Côté a occupé les fonctions de directeur général de la municipalité de Saint-Lazare pendant plus de 30 ans. Natif et résident de Saint-Lazare, il a également été impliqué pendant plusieurs années comme bénévole dans sa communauté.

«Je suis conscient de l’importance de ce dossier pour le milieu et c’est pourquoi je suis heureux de me joindre à l’équipe afin que l’on continue à travailler tous ensemble à la réalisation de notre objectif commun», a ajouté M. Côté. Au cours des prochaines semaines, celui-ci effectuera des rencontres pour se familiariser avec le dossier et rencontrera les intervenants.

Une nomination bien reçue

L’arrivée de Richard Côté dans le dossier est bien reçue par les intervenants de la Coalition gaz naturel Bellechasse qui anticipent un changement de ton dans l’avenir. Son ancien patron et maire de Saint-Lazare, Martin J. Côté, estime qu’il s’agit de l’une des meilleures initiatives que pouvait avoir M. Blaney dans les circonstances. «Il connait bien la réalité de Bellechasse et c’est un régionaliste.»

Le maire de Saint-Anselme, Michel Bonneau, n’a pas toujours été tendre à l’endroit du député-ministre mais reconnait cette fois-ci la justesse de la nomination. «M. Blaney avait besoin d’une personne comme Richard Côté pour compléter son équipe, surtout avec la lourdeur du dossier», estime-t-il.