Le bureau de Dominique Vien occupé

SAINT-MALACHIE. Une cinquantaine de travailleurs membres de la Fédération de la santé et des services sociaux, rattachés à la CSN, ont occupé le bureau de comté de la députée de Bellechasse Dominique Vien en milieu d’avant-midi lundi.

Les manifestants tenaient à dénoncer leur opposition à l’adoption sous bâillon de la loi 10 qui selon eux «propose une énième réforme de structures qui aura pour conséquence d’alourdir l’administration du réseau en limitant davantage l’accès aux services pour la population.»

Ceux-ci ont fait irruption au bureau de Saint-Malachie vers 10 h et y sont restés près d’une heure. En parallèle, d’autres travailleurs ont aussi occupé les bureaux des députés Sam Hammad et Jean D’Amours, entre autres. «Les manifestants se sont fait entendre, mais tout s’est déroulé dans l’ordre», signalait-on au bureau de Mme Vien.

Cette dernière était absente lors de la venue des manifestants. Par l’entremise de son attachée de presse Cynthia St-Hilaire, elle a souligné que «les gens avaient le droit de manifester, en autant qu’ils le fassent dans le respect de la loi.»