Québec dit oui pour le gaz naturel mais de Lévis à Sainte-Claire

BUDGET 2015. Québec se mouille finalement dans le dossier du gaz naturel dans Bellechasse. Le gouvernement provincial réserve une enveloppe de 38 millions de dollars pour des projets d’extension du réseau de distribution en priorisant le lien de Lévis à Sainte-Claire.

Sans préciser le montant alloué pour le projet dans Bellechasse, le budget Leitao indique que cette nouvelle enveloppe disponible permettra de couvrir jusqu’à 50 % du coût total d’un projet de desserte en gaz naturel. Pour être admissible, les projets devront comporter une participation du distributeur, un investissement du gouvernement fédéral et une contribution du milieu.

La distribution du gaz naturel dans Bellechasse assurera une multiplicité des sources énergétiques ce qui favorisera la compétitivité des entreprises. «C’est un avantage concurrentiel important qui contribuera au développement économique local et régional», a soutenu la députée de Bellechasse, Dominique Vien, qui en avait fait un engagement électoral.

La disponibilité du gaz naturel aura également un impact significatif sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Cette nouvelle source d’énergie permettra à des entreprises qui optent actuellement pour le mazout lourd à se convertir au gaz naturel.

Nous avions évoqué à maintes reprises les grandes lignes du projet dans le passé. http://www.lavoixdusud.com/Actualites/Economie/2014-11-26/article-3952335/Les-retombees-potentielles-du-gaz-naturel-dans-Bellechasse-maintenant-connues/1