Jean-Luc Daigle sera candidat pour le NPD

POLITIQUE FÉDÉRALE. Jean-Luc Daigle, qui a été deux fois maire de Saint-Romuald et par la suite conseiller au sein de l’équipe de Danielle Roy Marinelli à Lévis, met sa retraite entre parenthèses pour se lancer en politique fédérale avec l’espoir de déloger Steven Blaney dans la circonscription de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis.

La rumeur de la candidature de Jean-Luc Daigle courrait depuis 24 heures lorsque la presse a été informée que le chef du NPD, Thomas Mulcair, allait débarquer à Lévis le jeudi 9 avril pour la confirmer.

Lors du point de presse au Vieux bureau de poste du quartier Saint-Romuald, M. Mulcair a présenté son candidat avec un enthousiasme évident. «L’expérience de Jean-Luc Daigle, ses valeurs profondes, le fait qu’il continue d’être extrêmement proche de son monde ici en dit long de ses qualités comme candidat», a exposé M. Mulcair.

«Tom a un plan»

«J’ai la ferme conviction que le NPD a les meilleures politiques pour nos PME, les aînés et pour les familles de la classe moyenne. Je sais que Tom a un plan pour répondre à tous ces besoins et que contrairement à beaucoup d’autres politiciens, lui, on peut lui faire confiance», a signalé le candidat NPD.

M. Daigle n’a pas caché que la politique lui manquait et qu’il avait encore le goût de servir ses concitoyens. «J’ai bien l’intention de mettre en œuvre tous les moyens pour offrir à Tom la circonscription de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis. Ce qui me fait sortir de ma retraite, a-t-il lancé, c’est que je suis un peu révolté de voir les politiques conservatrices. On vote n’importe quoi, puis on se fout des libertés individuelles.»

M. Mulcair a laissé entendre qu’il avait des projets pour M. Daigle. «Avec un gouvernement du NPD, a-t-il affirmé, Jean-Luc Daigle va jouer un rôle clé au sein du prochain gouvernement, qui sera un gouvernement NPD.»

Par Pierre Duquet, journal Le Peuple