Jacques Turgeon plus incisif

POLITIQUE. La photographie de Steven Blaney près d’une machine à chèques lors de l’envoi des allocations familiales du programme PUGE a fait sursauter le candidat libéral à la prochaine élection fédérale, Jacques Turgeon.

Alors que des rumeurs font état d’un déclenchement prématuré d’une élection fédérale, celui-ci dit s’interroger sérieusement sur la sincérité et la transparence de l’actuel gouvernement conservateur. «Ma réflexion me conduit au constat de l’un des pires gouvernements au fédéral depuis la Confédération. Un échec sur toute la ligne: une économie de déficit en déficit, un environnement qui ne cesse de se dégrader, la perte de notre réputation à l’international, le mépris de nos institutions et j’en passe.»

Le message que les libéraux martèleront lors de la campagne est on ne peut plus clair. «Notre programme fiscal pour aider la classe moyenne est clair et sans artifice. Nous donnerons plus d’argent aux familles pour les aider à élever leurs enfants en leur envoyant un seul chèque non imposable et en réduisant leurs impôts», fait valoir le candidat Turgeon.

«De plus, en matière d’environnement, nous nous engageons entre autres à protéger nos eaux douces et nos océans et à nous attaquer aux changements climatiques. Nous avons également le devoir de rebâtir la crédibilité du Canada à l’international.»