Steven Blaney lance sa campagne

POLITIQUE. Député sortant de Lévis-Bellechasse et candidat conservateur dans la circonscription de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney brigue un quatrième mandat.

Celui qui est toujours ministre de la Sécurité publique, et ce, jusqu’au scrutin électoral du 19 octobre prochain, a officiellement lancé sa campagne le jeudi 6 août dans le cadre d’un point de presse au Pub de la Contrée, à Buckland.

Entouré de quelques proches collaborateurs, M. Blaney a dressé un bilan, qu’il a qualifié de très positif, de son dernier mandat. Il s’est particulièrement réjoui des récents dénouements dans les dossiers du gaz naturel, de l’obtention par Prévost Car d’un important de sous-traitance pour la fabrication et l’assemblage de 1 500 véhicules destinés aux Forces armées canadiennes, de même que de la signature d’une lettre d’intention entre son gouvernement et Chantier Davie de Lévis pour la construction d’un ravitailleur destiné à la marine canadienne.

M. Blaney a signalé que depuis 2011, son gouvernement avait consenti des investissements dépassant les 26 M$ dans le comté.

Déclenchement hâtif nécessaire

Comme l’ont fait son chef Stephen Harper et plusieurs de ses collègues, Steven Blaney a souligné que le déclenchement hâtif de ce nouveau scrutin électoral était nécessaire du fait que tous les partis étaient déjà en campagne électorale depuis un certain temps et que chaque député profitait de son statut officiel pour faire campagne aux dépens du gouvernement. «C’est le lot des élections à date fixe. Chacun partira sur un pied d’égalité et ce sont les dépenses des partis politiques qui sont engagées, pas celle du gouvernement», a-t-il précisé.

M. Blaney invite les citoyens à lui faire confiance et à réélire un gouvernement conservateur qui a fait ses preuves. «Pourquoi changer une formule gagnante? La région Bellechasse-Etchemins, tout comme Lévis, est dans un élan de prospérité sans précédent», mentionne-t-il en rappelant aussi l’élan de solidarité de la MRC des Etchemins qui a permis, il y a plus de deux ans, de maintenir la MRC sur le territoire de sa circonscription.

Le député sortant souligne que son gouvernement avait mis les familles au cœur de ses décisions et avait adopté de nombreuses mesures en ce sens. «Il y a dix ans, nous étions dans une logique où l’on taxait les gens et créait des programmes coûteux. Maintenant, on redonne de l’argent aux parents qui sont les mieux placés pour prendre des décisions», poursuit-il.

Le ministre ajoute que les différents partis pourront profiter de cette campagne de 78 jours pour bien présenter leurs objectifs et les programmes qu’ils préconisent. «Je m’attends à un ton constructif. J’entends également profiter de l’occasion pour mettre les pendules à l’heure et corriger certains propos mensongers lancés à notre égard par les partis d’opposition», clame-t-il toutefois.

À cet égard, il a tenu à défendre le projet de loi C-51, dont il est le parrain, ainsi que la crédibilité de son chef Stephen Harper qui, à ses yeux, demeure la personne la mieux placée pour gérer le pays en cette période d’instabilité économique.