Blaney veut encore aider les organismes du milieu

ÉLECTIONS. Le candidat conservateur à l’élection fédérale, Steven Blaney, entend poursuivre son rôle de facilitateur auprès des organismes du milieu afin que ceux-ci puissent continuer à avoir accès aux programmes fédéraux, notamment en matière d’amélioration des infrastructures communautaires.

En point de presse, jeudi matin à Saint-Léon, le député sortant a rappelé qu’au cours des deux dernières années, son gouvernement avait investi plus de 800 000 $ en Bellechasse-Etchemins auprès de divers organismes qui ont profité de ces sommes pour moderniser leurs installations. Il a donné comme exemple les projets de nouvelles salles communautaires à Saint-Léon et Saint-Philémon, ou encore la rénovation des centres communautaires de Saint-Raphaël et Saint-Nazaire.

À ces sommes venant du Fonds d’amélioration des infrastructures communautaires s’ajoutent les 215 000 $ consentis en 2015 par le biais du programme Nouveaux Horizons pour les aînés ainsi que la bonification des sommes en provenance de la taxe fédérale d’accises sur l’essence. Dans ce dernier cas, 64 M$ seront réservés pour les quatre prochaines années dans sa circonscription, dont 23 M$ en Bellechasse-Etchemins. «Notre gouvernement n’a pas hésité à doubler les montants consacrés à ce fonds, en plus de l’indexer et le rendre permanent», a-t-il précisé en ajoutant que ce travail se fait en collaboration avec le gouvernement québécois.

M. Blaney a rappelé que depuis dix ans, son gouvernement avait respecté la très grande majorité de ses engagements. En ce sens, le candidat a dit s’interroger sur la capacité des partis d’opposition de respecter les engagements pris depuis le début de la campagne électorale, aussi beaux et intéressants puissent-ils paraître.