Hervé Blais élu président de la nouvelle organisation régionale

POLITIQUE. Le préfet de la MRC de Bellechasse, Hervé Blais, a été élu président de la Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches, organisation qui remplace la défunte Conférence régionale des élus (CRÉ).

Monsieur Blais, qui est également maire de la municipalité de Saint-Damien, a été nommé par le conseil d’administration de la nouvelle entité dont le mandat sera de concerter les intervenants de la région, de positionner la Chaudière-Appalaches et de promouvoir et défendre les intérêts de la région. Il agissait à titre de président de la Conférence des préfets de la Chaudière-Appalaches.

«Je suis très honoré de la confiance que m’ont témoignée mes collègues élus et je suis très enthousiaste de travailler à construire cette nouvelle organisation pour poursuivre la concertation régionale dans la Chaudière-Appalaches», a-t-il affirmé.

Par ailleurs, la vice-présidence a été confiée à Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches et maire de Kinnear’s Mills, tandis que le préfet de la MRC de Montmagny et maire de la Ville de Montmagny, Jean-Guy Desrosiers, sera le trésorier de la nouvelle société. Finalement, Luc Provençal, maire de Beauceville et nouveau préfet de la MRC Robert-Cliche, agira comme secrétaire de la Table.