Mission accomplie pour le St-Mag Fest

SAINT-MAGLOIRE. Le comité organisateur du St-Mag Fest de Saint-Magloire trace un bilan positif et même prometteur de la plus récente présentation de l’événement, lors du week-end de la fête du Travail.

Avec plus de 550 personnes et 17 voitures en compétition lors de la course de bazous, environ 500 personnes en soirée pour l’hommage à Johnny Cash et la prestation du Coco Country Band, la population a répondu à l’appel des organisateurs.

La soirée du vendredi a toutefois été décevante aux yeux des organisateurs et celle de dimanche, handicapée toutefois par la pluie, aurait pu connaitre davantage de succès selon des membres du comité. C’est ce qui laisse entrevoir des changements ou encore un festival présenté sous une formule différente si l’événement devait revenir.

À l’image des autres festivals de la région, la venue de sang neuf et une implication soutenue des différents organismes de la municipalité représentent un élément important de la réflexion actuellement en cours à Saint-Magloire sur l’avenir de l’événement.

La plus récente présentation permettra toutefois à l’organisation de faire des bénéfices qui seront distribués, comme par le passé, aux organismes s’étant impliqués tel que l’école, les aînés, la Fabrique, les fermières ainsi que les comités de la relance et du patrimoine.

Des gagnants

La course de bazous du samedi a donné lieu à un spectacle fort intéressant, tellement que des amateurs de voitures de municipalités environnantes s’intéressent au concept. D’autres disciplines souhaitent aussi se greffer à l’événement.

Quant à la course, notons que David Bélanger de Saint-Magloire a remporté la course des 4 cylindres et Joël Laflamme de Buckland les 8 cylindres. Laflamme a aussi été récompensé pour le côté spectacle et Étienne Ménard de Saint-Magloire a été déclaré gagnant du Free-for-all de la fin.

Finalement, la bête s’est soulagée en fin de journée dimanche dans l’espace qui avait été réservé par Jacynthe Labbé de Saint-Camille.