Une ferme laitière de Sainte-Justine reçoit les grands honneurs

AGRICULTURE. La Ferme G.M. Lebel de Sainte-Justine vient de recevoir la distinction de championne de la qualité du lait, se distinguant ainsi parmi tous les membres de la Coopérative Agropur au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.

L’honneur fut confirmé lors d’une réception à Québec le 30 janvier dernier où l’entreprise rendait hommage à ses membres ayant enregistré les meilleurs résultats en matière de qualité du lait.

La Ferme G.M. Lebel figurait parmi les 17 fermes finalistes qui se sont démarquées par la qualité de leur production laitière au cours de la récente année. Il s’agissait de la 10e participation de M. et de Mme Lebel à ce concours et de leur 12e nomination en tant que finalistes régionaux.

Gilles, Micheline et Patrick Lebel exploitent un troupeau laitier de 110 têtes, dont 45 vaches en lactation. Lors de cette soirée, la bannière de champion leur a été remise des mains de Darie Gagné, représentant de Chaudière – Appalaches sur le conseil d’administration d’Agropur.

Dix-sept producteurs parmi les 3 473 membres d’Agropur au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador se méritent ce titre, cette année.