Deux Bellechassoises au conseil d’administration du CISSS

SANTÉ. Deux résidentes de Bellechasse ont finalement été choisies pour siéger au sein du conseil d’administration du CISSS Chaudière-Appalaches.

Résidente de Sainte-Claire, Maryan Lacasse représentera le Conseil des infirmières et infirmiers, elle qui assume déjà la présidence de l’Association des personnes handicapées de Bellechasse. Elle œuvre actuellement pour le CSSS Montmagny-L’Islet au CLSC de Saint-Fabien-de-Panet.

L’expertise en protection de la jeunesse de Majorie Asselin, résidente de Saint-Charles, a également été reconnue puisqu’elle siégera à titre de membre indépendant, elle qui a déjà été présidente du conseil d’administration du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches. La présidence du conseil d’administration, qui comptera 18 personnes, sera assurée par Brigitte Busque, jusque-là présidente du conseil d’administration du CSSS de Beauce.

Les Etchemins absente

La MRC des Etchemins ne comptera aucun représentant au sein du conseil d’administration. Le maire de Lac-Etchemin, Harold Gagnon, avait toutefois été le seul à soumettre sa candidature. S’il s’est dit satisfait de voir Brigitte Busque à titre de présidente, il juge néanmoins que les nominations en provenance du milieu ont tardé inutilement. «Tout se fait par en arrière, c’est dommage. Nous n’avons plus aucun contrôle. Ces nominations arrivent bien tard alors que la plupart des décisions sont déjà prises. Cela s’est fait avant que le conseil ne soit au complet. La population n’a rien eu à dire».

La première réunion publique du conseil doit avoir lieu en novembre prochain à Sainte-Marie.