Le Défi Desjardins Bellechasse de retour en 2016

SAINT-MICHEL. C’est le 5 juin prochain, dans les rues de la municipalité de Saint-Michel, que se déroulera la troisième édition du Défi Desjardins Bellechasse, activité qui vise à sensibiliser la population à adopter de saines habitudes de vie tout en appuyant un organisme communautaire de la région dans sa mission.

Les trois Caisses Desjardins de la MRC de Bellechasse, qui ont créé cet événement en 2014, proposeront des trajets de 2 et 5 km à la marche, ainsi que de 2, 5 et 10 km à la course. Le Regroupement des proches aidants sera le bénéficiaire de cette activité qui, au total des deux premières éditions, a attiré près de 800 participants et permis d’amasser 15 000 $ qui ont été distribués entre la Coopérative de santé des Monts de Bellechasse en 2014 ainsi que les Frigos pleins de Bellechasse en 2015.

Directeur général de la Caisse des Seigneuries de Bellechasse, Guy Desrosiers a souligné qu’ils espéraient attirer 600 personnes et amasser entre 7 000 $ et 8 000 $.

Les organismes intéressés étaient invités à poser leur candidature dans le cadre du concours «Alliés pour le Défi Desjardins», lancé l’automne dernier. Un jury composé de dirigeants et d’employés de Desjardins a analysé les candidatures et retenu cinq organismes finalistes. Un vote populaire tenu sur Facebook a permis au Regroupement des proches aidants de mériter la faveur d’une majorité de votants.

La présidente Aline Carbonneau et la directrice générale Johanne Audet ont souligné que cette participation au Défi Desjardins Bellechasse permettra au Regroupement de mieux se faire connaître dans le secteur du Littoral de Bellechasse. Les sommes recueillies permettront l’organisation d’activités de ressourcement pour les proches aidants de tout le territoire.

Les personnes qui souhaitent s’inscrire au Défi Desjardins Bellechasse peuvent le faire en se rendant sur le site internet de l’événement au www.defidesjardinsbellechasse.com. Tous les détails sur la tarification et les parcours y sont présentés, une tarification réduite étant offerte jusqu’au 15 mai prochain.