Les travaux de la passerelle débutés à Lévis

La Ville de Lévis a récemment débuté les travaux de construction d’une passerelle multifonctionnelle qui permettra au vélo et la motoneige de traverser l’autoroute Jean-Lesage.

La passerelle Harlaka deviendra l’interconnexion du réseau cyclable entre le parcours des Anses et la Cycloroute de Bellechasse. Pour ce faire, un saut de mouton au-dessus de l’autoroute est actuellement aménagé dans l’emprise de l’ancienne voie ferrée. Le projet comprendra également l’aménagement de deux kilomètres de piste cyclable ainsi que la construction de remblais d’approche pour accéder à la passerelle.

En plus de servir de lien cyclable du parcours Harlaka, la passerelle autoroutière servira en saison hivernale aux véhicules hors route (motoneiges) afin de relier les sentiers aux secteurs urbanisés (secteur Desjardins).
Les travaux de la nouvelle passerelle seront réalisés d’ici à décembre 2016 et s’échelonneront jusqu’au printemps 2017 pour compléter les travaux de pavage. Elle pourrait être opérationnelle dès décembre 2016 pour le passage des motoneiges et en juin  2017 pour les vélos et autres usagers. 

Le gouvernement du Québec avait annoncé une aide financière totalisant 2 972 525 M$ et représentant 50 % des coûts admissibles prévus dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives.