• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

27 nouveaux diplômés en formation agricole récompensés!

Marily Cyr s’est mérité la bourse d’excellence Agri-Marché.

Marily Cyr s’est mérité la bourse d’excellence Agri-Marché.

André Poulin
Publié le 28 Novembre 2011
Publié le 28 Novembre 2011
André Poulin  RSS Feed

La Fondation Audrey Lehoux inc. a procédé en octobre à Saint-Elzéar à la remise de 27 bourses totalisant près de 11 000 $ aux finissants en agriculture dont les résultats et les implications agricoles, sociales, culturelles et sportives sont remarquables.

Sujets :
ITA Campus de La Pocatière , Fondation Audrey Lehoux , Centre de formation agricole de Saint-Anselme , Bassin de la Chaudière , UPA de la Beauce , Campus de La Pocatière

Les plus grands honneurs sont allés à Mme Marily Cyr de Saint-Elzéar récipiendaire de la « Bourse d'excellence - Agri-Marché ». Grâce à ses résultats scolaires en Technologie des productions animales à l'ITA Campus de La Pocatière, à son implication lors d'activités du milieu agricole et à son rayonnement dans le volleyball, cette jeune athlète s'est démarquée des autres candidats.

La bourse « Implication - Expo du Bassin de la Chaudière » a été remise à Mme Marilyne Beaupré de Saint-Charles-de-Bellechasse. Cette diplômée de l'ITA Campus de La Pocatière s'est démarquée par son dynamisme et son implication dans plusieurs organisations de son milieu.

Diplômée du Centre de formation agricole de Saint-Anselme, Mme Marie-Christine Leclerc a reçu la bourse «Grand Mérite - Promutuel Beauce-Etchemins».

Parmi les candidats détenteurs d'un diplôme d'études collégiales (DEC), Marc-André Dubois de Saint-Flavien, qui détient un DEC en Gestion et exploitation d'entreprise agricole, a été honoré de la bourse «Grand Mérite - Desjardins».

M. Mathieu Bisson de Sainte-Marie, bachelier en agronomie de l'Université Laval, a reçu la bourse «Grand Mérite UPA de Beauce-Nord / UPA de la Beauce».

La Fondation a également reconnu l'implication de M. Bertrand Boutin auprès des jeunes du milieu agricole de la région en lui remettant le prix «Coup de coeur - Bernard Breton Inc.».

La Fondation Audrey Lehoux inc. a été instituée à la mémoire d'Audrey Lehoux de Saint-Elzéar. Dès son jeune âge, Audrey était très impliquée dans les activités de son groupe de jeunes ruraux. Elle avait entrepris ses études en agriculture à l'Institut de technologie agricole Campus de La Pocatière au moment de son décès en 1999.

La prochaine activité de la Fondation Audrey Lehoux inc. sera la 10e édition du tournoi de hockey qui aura lieu les 28 et 29 décembre 2011. Surprises et bourses seront au programme! Si vous souhaitez y participer, contactez Frédéric Blais au 418 387-5762.

Pour toute information, consultez : www.fondationaudreylehoux.com

 

 

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité