Du tricot pour 40 ans de bénévolat

LÉVIS – Le Centre d’action bénévole Bellechasse-Lévis-Lotbinière célèbre 40 ans d’action bénévole dans la région et soulignera cet événement de façon particulière avec la tenue d’une activité unique en Chaudière-Appalaches.

Cet événement, le Graffiti-tricot, vise à recouvrir les arbres, bancs de parc, lampadaires et autres objets usuels se trouvant dans le Vieux-Lévis de bandes de tricot qui seront assemblées, puis installées par une armée de bénévoles.

« On veut créer une immense œuvre collective urbaine, un événement auquel monsieur et madame Tout-le-Monde pourront participer », souligne la responsable du développement de l’action bénévole et des communications, Christine Boutin.

Mme Boutin invite d’ailleurs les personnes intéressées à tricoter, au cours des prochains jours, des pièces ou bandes de différentes dimensions qui serviront à la réalisation de ces œuvres qui seront installées sur la rue Bégin, dans le Vieux-Lévis, en prévision du Marché de Noël qui se déroulera à cet endroit du 6 au 8 décembre. La rue Bégin deviendra piétonnière pour l’occasion.

Ceux et celles qui auront réalisé ces tricote pourront les apporter, d’ici le 30 novembre, directement au Centre d’action bénévole, situé sur la rue Giguère, à Lévis, ou encore à la Croisée communautaire de Bellechasse, sise au 110, rue Principale, à Saint-Lazare. L’assemblage des bandes de tricot se fera les 23 et 30 novembre dans les locaux du Centre d’art Regart de Lévis.

Mme Boutin ajoute que le Graffiti-Tricot vise également à mettre en lumière l’action bénévole dans un contexte inusité, sans prétention, en plus de faire la démonstration qu’une activité comme un marché de Noël, un festival, une organisation communautaire ou bénévole ne pourrait fonctionner sans les milliers de bénévoles passionnés qui donnent de leur temps.

Les personnes qui souhaitent avoir plus de renseignements sur cette initiative peuvent visiter la page Facebook « Graffiti-tricot : À Noël Lévis s’emballe », ou communiquer avec Cynthia Fontaine au 418-838-4094, poste 232.