Beau succès de foule au Festival des Méandres

SAINT-LÉON-DE-STANDON. Avec plus de 1 500 visiteurs en quatre jours, la 17e édition du Festival des Méandres de Saint-Léon-de-Standon a connu un succès de foule qui a ravi ses organisateurs.

Les festivités ont débuté le 20 juin avec un 4 à 8 sous la tente et une soirée musicale avec Yannick Audet et la DJ Maude Boutin qui a attiré 150 personnes.

La journée familiale du samedi 21 juin comprenait un tournoi de volleyball de plage auquel huit équipes étaient inscrites; une soixantaine d’enfants ont pris part aux activités organisées à leur intention, dont le spectacle de Carl le magicien. En soirée, 250 personnes ont assisté à la soirée musicale avec le groupe No Discipline.

La soirée de dimanche fut assurément la plus chargée avec la messe country sous la tente et le brunch, dans l’enceinte du centre communautaire agrandi, qui ont attiré 125 et 400 personnes respectivement. Plusieurs de ces visiteurs sont restées sur place en après-midi pour la musique d’ambiance avec Gerry West, sous la tente.

Soulignons enfin que plus de 450 personnes se sont donné rendez-vous sous la tente pour la soirée de la St-Jean à saveur des années 1980, le lundi 23 juin.

Inauguration du centre communautaire

La municipalité de Saint-Léon a profité de la visite du député-ministre Steven Blaney, qui assistait au brunch du dimanche matin, pour officiellement inaugurer l’édifice qui a été rénové et agrandi au cours de la dernière année, au coût de 542 000 $.

La municipalité a par ailleurs injecté 77 000 $ dans l’aménagement d’une patinoire permanente ainsi que 10 000 $ dans l’amélioration du terrain de balle molle. Le gouvernement fédéral, par le biais du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC), a versé une contribution de 260 000 $ à la municipalité.