Des olympiques au CHSLD Vigi Notre-Dame de Lourdes

SAINT-MICHEL. La tradition s’est poursuivie le 9 juillet dernier alors que le CHSLD Vigi Notre-Dame-de-Lourdes tenait ses 36es Olympiques inter-centres d’hébergement sous la présidence d’honneur de Maurice Tanguay de la fondation qui porte son nom.

Une cinquantaine de bénévoles du CHSLD Vigi Notre-Dame-de-Lourdes ont fièrement accueilli près de 250 personnes présentes sur le site de Saint-Michel pour l’occasion. Cette activité regroupait dix centres d’hébergement de la grande région de Québec/Chaudière-Appalaches et totalisait plus de 96 athlètes et autant de bénévoles et/ou accompagnateurs.

L’objectif de ces jeux olympiques demeure de favoriser une compétition amicale entre des personnes vivant en centre d’hébergement et de soins de longue durée pour qui le dépassement de soi et la valorisation personnelle représentent la plus grande fierté du moment. Rappelons que la moyenne d’âge de ces athlètes tourne autour de 77 ans.

La remise des médailles demeure toujours le moment fort de la journée. Les comédiens du théâtre Beaumont St-Michel, accompagnés du député-ministre Steven Blaney, ont généreusement accepté de donner leur temps pour la remise des médailles et trophées. Au terme de la journée, le centre d’hébergement de Charny s’est mérité le trophée Perpétuel 2014.