Par la suite, toujours à l’église de Sainte-Hénédine, se produiront l’organisatrice de ces Messes des artistes, Rachelle Thibodeau, soprano; Émilie Baillargeon, soprano finissante du Conservatoire de musique de Québec et native de Saint-Anselme, et enfin, pour diversifier les us et coutumes, une messe à saveur Gospell avec Annie Marcoux, mezzo-soprano qui sera accompagnée par le clarinettiste et saxophoniste, Alain Baril, et la pianiste, Ève-Amélie Dufour.
Compléteront cette programmation à l’église de Sainte-Marie, les artistes lyriques Robert Huard, baryton, Simon Pelchat, ténor, Jessica Latouche, soprano et la soprano, native de SaintJoseph-de Beauce, Luce Vachon, le baryton Michel Desbiens, les violonistes Simon Boivin et Jacques Lavallée qui seront accompagnés à l’orgue par Dominique Gagnon, organiste attitré de l’église et responsable des artistes pour Sainte-Marie.
La programmation pour l’été 2012 sera disponible aux églises de Sainte-Hénédine et de Sainte-Marie ainsi qu’à différents endroits dans la région de la Nouvelle-Beauce.
Soulignons, par ailleurs, que l’âme dirigeante de ces Messes des artistes, Rachelle Thibodeau collabore aux Dimanches en musique présentés à l’église de Charny. Son parcours estival dans la région sera marqué par plusieurs prestations lyriques à l’occasion de Messes des artistes et autres.
13 ans déjà
Les Messes des artistes rehaussent les célébrations par les chants lyrique et sacré au son de douce musique. À l’été 2000, l’église de Sainte-Hénédine a vu naître la première Messe des artistes et depuis les cinq dernières années ces messes rayonnent aussi dans la communauté de Sainte-Marie. Les Messes des artistes offre une programmation ponctuée de talents régionaux sous l’expression que : « La beauté de l’art lyrique et musicale portée d’une manière unique dans la prière liturgique, une façon de nous rejoindre tous et toutes dans notre être profond ».
Pour obtenir de plus amples informations, vous pouvez appeler au 418 935-7116 ou au 418 386-2969.
