Deux jeunes dames de la région parmi les finalistes

QUÉBEC. Véronique Delisle de Saint-Isidore et Marie-Pierre Drouin de Saint-Odilon représenteront la région lors de la finale du concours de chant l’Étoile Rouge FM Qualinet parrainé par la station radiophonique.

Parmi les centaines de maquettes reçues, les semi-finalistes ont été sélectionnés vendredi dernier pour interpréter une chanson de leur choix devant jury.

Marie-Pierre Drouin de Saint-Odilon a suffisamment impressionné les juges pour être sélectionnée. La jeune femme de 28 ans chante depuis 20 ans, et en fait son plus grand passe-temps, notamment dans une chorale. Mariée et mère de 5 enfants, elle travaille aux côtés de son mari à titre d’adjointe administrative, au sein de l’entreprise familiale d’ébénisterie.

Quant à Véronique Delisle de Saint-Isidore, elle est âgée de 25 ans et travaille comme suppléante en éducation physique et guide de rafting. Grande sportive, ses grandes passions sont le kayak, le rafting et la chanson. Elle chante depuis qu’elle est toute petite, et suit des cours depuis l’âge de 16 ans.

Chaque week-end, les deux jeunes dames souhaiteront recevoir l’appui des auditeurs qui seront invités à voter en ligne pour le candidat qu’ils désirent sauver. Deux candidats seront donc évincés chaque semaine, jusqu’au grand gala final, le jeudi 23 octobre.

Le ou la gagnante du concours se verra offrir l’enregistrement professionnel d’une chanson originale et sa diffusion pendant un minimum de trois mois, sur la station radiophonique 107,5 Rouge FM. L’an dernier, Annabelle Doucet avait été proclamée grande gagnante de l’édition 2013.