Belle affluence à la Route des créateurs des Etchemins

CULTURE. La 7e édition de la Route des créateurs des Etchemins a connu un franc succès de participation, avec plus de 2 100 visites enregistrées au cours des deux journées d’activités.

Une quinzaine de créateurs ont ouvert les portes de leurs ateliers au public les 27 et 28 septembre dernier. De plus, dans le cadre des Journées de la culture, une vingtaines d’activités spéciales étaient offertes sur le territoire etcheminois.

Aux dires des organisateurs, ainsi que des créateurs eux-mêmes, la belle température enregistrée lors de ces deux journées a permis aux visiteurs de découvrir la richesse culturelle de la région, en plus de profiter des couleurs de l’automne.

Chaque créateur a reçu, en moyenne, près de 70 visiteurs lors de ces deux jours. Ceux-ci ont pu échanger avec les artistes et artisans, admirer leurs œuvres et, dans certains cas, se laisser tenter en faisant l’acquisition d’une œuvre d’art ou d’un article particulier.

Selon Pascale Dupont, agente de développement rural au CLD des Etchemins, le nombre d’activités gratuites offertes au public a doublé cette année. « Le comité organisateur a constaté une augmentation importante des participants à ces événements gratuits », a-t-elle mentionné.

Le public pouvait aussi visiter l’exposition officielle de La Route des créateurs des Etchemins, au Centre des arts et de la culture de Lac-Etchemin. Les visiteurs ont pu admirer, au même endroit, le talent artistique des étudiants de l’école des Appalaches qui ont réalisé des peintures sur toiles vendues au profit d’un projet humanitaire.