Belle soirée classique avec Amalgame

SAINT-DAMIEN. Près de 125 personnes ont assisté, le samedi 17 janvier à la Maison de la culture de Bellechasse, à la représentation du groupe semi-professionnel Amalgame.

C’est devant un public attentif, amateur de belles chansons, que cette formation semi-classique composée de huit artistes professionnels de Chaudière-Appalaches a offert aux personnes présentes un répertoire composé des plus beaux airs populaires francophones et anglophones.

Le groupe Amalgame regroupait trois sopranos, Nadine Babin, Jacinthe Breton et Rachelle Thibodeau, accompagnées de cinq musiciens : David Croteau au violoncelle, Yvan-Daniel Caron au piano, Daniel Marcoux à la contrebasse, Yoland Laflamme à la flûte et au piano, ainsi que Yanni Marcoux, aux percussions.

Fondatrice d’Amalgame, Rachelle Thibodeau se réjouissait de la réponse du public. «Les commentaires ont été élogieux et je pense que les gens ont été touchés», indiquait-elle à la fin de la soirée.

À venir en février

Deux spectacles seront présentés à la Maison de la culture en février. Claud Michaud proposera d’abord un voyage dans l’univers de Félix Leclerc le 7 février. Valérie Carpentier, gagnante de la première édition de «La Voix», s’y arrêtera le 21 février. Pour information : www.culturebellechasse.qc.ca.