Album solo à saveur française pour René Lajoie

MUSIQUE. L’album Les chansons immortelles de René Lajoie sera disponible à partir du 27 mars.

Membre du quatuor Tocadéo, René Lajoie souligne que Tocadéo reste sa priorité et que ce nouveau projet n’affectera pas son implication avec les membres du groupe.

L’accomplissement de cet album s’impose cependant comme la réalisation d’un rêve. René Lajoie pourra approfondir son interprétation comme jamais tout en mettant en valeur la crème de la chanson française. «Quand on chante à quatre voix, on est limité dans l’interprétation puisque c’est ensemble que nous formons un tout. Avec cet album j’ai beaucoup approfondi ma façon d’interpréter les morceaux» explique-t-il.

Parmi les chansons immortelles, notons Amsterdam, La Maladie d’Amour, Les Champs-Élysées, La Bohème et Emmenez-moi pour ne nommer que celles-là. «Je suis un amoureux de la chanson française depuis que je suis tout petit. Ça n’a pas été facile de choisir les chansons pour l’album. Il y en a tellement, et d’excellentes en plus», exprime le chanteur originaire de Saint-Prosper.

Les musiciens Pierre Grenier et Jacques Jolin l’accompagnent sur l’album ainsi que sur scène. René Lajoie sera d’ailleurs en spectacle le 16 mai prochain à la salle l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches. L’album sera produit à petite échelle. Il est possible de se le procurer sur iTunes, lors des spectacles ou encore par commande auprès de l’artiste. Pour plus de détails, visitez la page Facebook de René Lajoie.

Par Olivier Turcotte, L’Éclaireur-Progrès