La région de distingue

CULTURE. Bellechasse-Etchemin n’aura rien à envier aux autres régions du Québec à en juger par les résultats des dernières finales régionales de Secondaire en spectacle. Félix Audet et la troupe de danse «Rythmiss» prendront part au Rendez-vous panquébécois qui aura lieu à la fin du mois de mai à Rivière-du-Loup.

Dans le cadre d’une finale régionale présentée devant plus de 350 personnes à l’École secondaire de Saint-Damien, Félix Audet de l’École secondaire de Saint-Anselme s’est distingué parmi la trentaine de jeunes artistes provenant de sept écoles différentes et fera partie des trois numéros gagnants qui continueront leur route jusqu’à Rivière-du-Loup.

Le jeune homme de 13 ans, étudiant de 1re secondaire et résident de Sainte-Claire, a obtenu trois distinctions pour sa chanson «Juste un ado». En plus de mériter sa place pour le Rendez-vous panquébécois, il s’est mérité une séance d’enregistrement audio au studio Flexson pour sa composition et un prix de 100 $ offert par la Société Nationale des Québécois et Québécoises pour la qualité de son texte.

L’École des Appalaches de Sainte-Justine sera quant à elle représentée par la troupe de danse «Rythmiss» à Rivière-du-Loup. Les douze danseuses ont enlevé la première position dans la catégorie «Création partielle» pour leur numéro «D’hier à aujourd’hui» lors de la finale présentée à Saint-Joseph. Arianne Lapointe, aussi de l’École des Appalaches, s’est méritée la 2e place dans la catégorie «Interprétation», elle qui avait choisi la pièce «Imaginer» de Jackie Evancho. Enfin, le duo formé de Brenda Landry et Jean-François Vachon de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper a reçu un prix spécial, soit une paire de billets pour le spectacle de Louis-Jean Cormier présenté par Ovascène à Sainte-Marie pour leur numéro «Les Ancoliques».

Finalement, Dina Gonthier de l’École secondaire de Saint-Charles s’est mérité un prix d’une valeur de 550 $ lors de l’autre finale qui avait lieu à l’École secondaire Les Etchemins de Charny. Elle ira passer une semaine de formation au Camp de Petite-Vallée en Gaspésie l’été prochain.