La Sûreté du Québec surveille le temps des récoltes

Éric
Éric Gourde
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Sûreté du Québec entend porter une attention particulière à la période des récoltes des plants de marijuana. Si les activités du programme Cisaille culminent à l’automne de chaque année, la Sûreté du Québec rappelle toutefois que les producteurs de marijuana sont actifs toute l’année. C’est en été, par exemple, qu’ils entretiennent leurs plantations extérieures souvent sous le nez des propriétaires de terrains agricoles ou forestier.

La Sûreté du Québec surveille le temps des récoltes

La Sûreté du Québec rappelle à la population qu’elle peut jouer un rôle actif afin de freiner l’expansion de la production de marijuana sur l’ensemble du territoire. L’expérience acquise au cours des années démontre que l’importance des productions augmente d’année en année et que les producteurs illégaux interprètent la non-intervention des propriétaires comme une acceptation des faits. Il est donc dans l’intérêt des citoyens de ne pas les laisser utiliser impunément leurs terres à des fins illégales.

Toute personne détenant de l’information pouvant aider à enrayer la propagation de la marijuana peut communiquer confidentiellement au poste de la sûreté du Québec de la MRC des Etchemins ou à la Centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264 ou, pour une urgence partout au Québec au, 310-4141 (*4141 si vous utilisez un cellulaire).

Organisations: Sûreté du Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires