Un gant dans son litre de lait

INSOLITE. Une dame de Saint-Léon, Raymonde Fournier, a eu une mauvaise surprise mardi dernier en versant du lait dans son traditionnel café matinal. Elle a découvert un objet inattendu dans son contenant, vraisemblablement un gant.

Seule et âgée de 67 ans, la dame avait acheté le produit au cours du week-end dans un commerce de la région et avait consommé du lait en quelques occasions depuis. C’est une fois le contenant presque vide qu’elle a remarqué la situation. «Il semblait rester un peu de lait dans la pinte sauf qu’en voulant en ajouter à mon café, seulement deux ou trois gouttes se sont déversées dans ma tasse. C’est à ce moment que j’ai regardé et que j’ai remarqué ce qui semble être un gant au fond du contenant», raconte la dame qui ajoute que le produit n’était pas périmé, la date d’expiration n’ayant pas été franchie.

Elle a immédiatement contacté l’entreprise Agropur, fabricant du produit, pour obtenir davantage d’information sur la suite des choses. Dominique Benoit, responsable des relations médias de l’entreprise, a précisé que la dame avait fait la bonne chose. «Elle a immédiatement communiqué avec nous pour nous prévenir. La découverte d’un corps étranger dans un contenant n’est pas quelque chose qui arrive souvent chez nous et une enquête a été ouverte», précise M. Benoit.

Cherchez l’erreur

Ce dernier ajoute qu’un représentant de l’entreprise s’est rendu chez la dame cueillir le contenant en question et qu’une expertise suivra. «On tentera maintenant de répondre à plusieurs questions. On sait que le produit a été fabriqué à notre usine de Québec. Est-ce que le gant provient de l’usine ou d’ailleurs? Sinon d’où provient-il? Ensuite, nous devrons comprendre la nature et le pourquoi de l’événement».

Souffrant d’asthme depuis plusieurs années, Mme Fournier avoue s’inquiéter pour sa santé, même si elle n’a rien remarqué de particulier au cours des derniers jours. «Ce qui m’inquiète, c’est qu’il pourrait y avoir différents produits sur le gant et ça s’est peut-être retrouvé dans le lait. Je me suis fait un gâteau en fin de semaine, alors j’ai utilisé du lait. Je me suis fait aussi une omelette, c’est à peu près tout.»

Mme Fournier attendra de connaitre la suite des choses avant de tourner définitivement la page sur l’incident. Elle n’écarte pas des poursuites contre l’entreprise. «Je ne tournerai pas la page aussi vite. S’il fallait que je tombe malade. Je viens de subir des épreuves difficiles côté santé alors ça m’inquiète. On ne sait pas ce que c’est et s’il y avait des produits quelconques d’impliqués. Alors j’attends», fait-elle valoir en terminant.