Chauffards dans Bellechasse et perquisition à Lac-Etchemin

FAITS DIVERS. Les policiers de la MRC de Bellechasse se sont rendus sur un terrain de camping de Beaumont le samedi 13 juin dernier en début de soirée alors qu’un homme conduisait son véhicule en état d’ébriété et de manière dangereuse.

Le suspect, Alex Bourgault 22 ans, a résisté à son arrestation et a été détenu. Il a comparu le lundi suivant pour diverses accusations, dont conduite avec les facultés affaiblies et voies de fait sur les policiers. Il a été libéré deux jours plus tard sous diverses conditions à respecter.

Les campeurs sur place avaient réussi à immobiliser et détenir le conducteur en attendant l’arrivée des policiers.

Un chauffard impatient

Un individu dans la trentaine, intoxiqué par l’alcool, est en cause dans une collision sur la route 277 à Saint-Henri durant la nuit du 14 juin dernier. Les passagers de l’automobile ont été blessés sérieusement lors de l’événement. Le suspect a pris la fuite pour éventuellement se retrouver dans le fossé quelques kilomètres plus loin, soit sur la rue Jean Guérin.

N’étant pas en mesure de sortir le véhicule enlisé par lui-même, l’homme a volé un véhicule tout-terrain qui se trouvait dans le cabanon d’une résidence à proximité et a tenté de sortir son véhicule de sa fâcheuse position, mais sans succès. Sur le coup de la colère, il a incendié son automobile devant des témoins.

L’homme a été arrêté et conduit quelques heures plus tard à l’Hôtel-Dieu de Lévis pour une évaluation psychiatrique.

Perquisition à Lac-Etchemin

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins, assistés de leurs confrères de la MRC de la Nouvelle-Beauce, ont effectué une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence de Lac-Etchemin le mercredi 17 juin dernier. Plus de 200 comprimés de méthamphétamines et de l’argent comptant y ont été saisis.

Deux résidents de l’endroit, un homme de 40 ans et une femme de 67 ans, ont été arrêtés puis libérés sous promesse de comparaître au Palais de Justice de Saint-Joseph dans un avenir rapproché. Ils devront faire face à des accusations de possession de stupéfiants et possession de stupéfiants dans le but de trafic.