Un chasseur de Saint-Anselme retrouvé sans vie sur la Côte-Nord

FAIT DIVERS. Un homme de 72 ans de Saint-Anselme, parti à la chasse en compagnie d’un ami, a finalement été retrouvé sans vie peu avant 11 h ce matin (vendredi) dans un secteur boisé près de la zec de Labrieville sur la Côte-Nord.

Le septuagénaire était porté disparu depuis mercredi, lui qui était parti chasser la perdrix en matinée. Les autorités craignaient le pire puisque celui-ci était aux prises avec des problèmes de santé et n’avait pas accès à sa médication indique la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Nathalie Girard.

Avisés de sa disparition en après-midi, une vaste opération de recherche avait été lancée par les policiers. Dès mercredi soir, un hélicoptère a survolé le secteur situé environ à 100 km au nord de la route 138 et l’équipe de l’unité d’urgence de la SQ, un maître-chien, de même que des bénévoles de l’Association québécoise en recherche et sauvetage étaient sur le terrain depuis.

Une enquête visant à déterminer les causes du décès est en cours et une autopsie sera demandée par la SQ précise Mme Girard, qui écarte pour le moment tout élément criminel dans ce dossier. L’identité de la victime sera connue plus tard en journée.