Deux autres perquisitions dans Bellechasse

FAIT DIVERS. Les enquêteurs de la MRC Bellechasse ont effectué deux perquisitions au cours des derniers jours.

Une première intervention a eu lieu à Saint-Gervais le 27 mai dernier. Lors de la perquisition, un homme dans la vingtaine de Saint-Gervais a été arrêté et remis en liberté avec une promesse de comparaitre. Il pourrait être accusé de possession de cannabis dans le but de trafic, mais aussi de possession de comprimés de méthamphétamine, de buvard et de cocaïne.

Le 3 mars dernier, les enquêteurs de la MRC Bellechasse ont aussi investi une résidence de Saint-Anselme. Un homme dans la quarantaine a été arrêté pour possession dans le but de trafic de méthamphéthamine, et pour entreposage négligent d’une arme à feu. Une importante somme d’argent a aussi été saisie. L’homme a été libéré par promesse de comparaître.

Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies

Quelques automobilistes ont également été interpelés pour conduite en état d’ivresse par les policiers dans Bellechasse au cours des derniers jours.

D’abord le samedi 28 mai vers 2 h 16 le matin, un homme de 37 ans de Frampton a été arrêté sur la route du Président Kennedy à Saint-Henri. Le même jour vers 18 h 15, ce fût au tour d’un homme âgé de 61 ans de Beaumont d’être arrêté sur la route de Beaumont. Le lendemain vers 2 h 40, un homme âgé de 23 ans d’Armagh a été intercepté sur le rang 1 à Armagh. De plus, lors de la fouille de son véhicule, une quantité de stupéfiants a été trouvée. Enfin, le lundi 30 mai vers 23 h 31, un homme de 41 ans a été arrêté sur le chemin Trait-Carré à Saint-Henri. L’échantillon d’haleine recueilli présentait un taux d’alcoolémie dépassant du double la limite permise par la loi. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

Le permis de conduire des quatre conducteurs a été suspendu pour 90 jours et ils recevront bientôt une citation à comparaître.

Collisions avec blessés

Les policiers sont intervenus sur les lieux d’une collision impliquant un vélo et un véhicule le vendredi 3 juin vers 18 h 45, à l’intersection du rang Grand Buckland et du 6e rang. Le cycliste de 47 ans de Saint-Damien a heurté un véhicule immobilisé et a été transporté au centre hospitalier de Lévis pour des blessures à la tête. Une autre collision s’est aussi produite ce jour-là sur la route du Président Kennedy à Saint-Henri. Une dame de 37 ans de Saint-Anselme a été transportée au centre hospitalier de Lévis pour évaluation à la suite de l’événement impliquant deux véhicules.

Policière d’un jour

La directrice générale de la MRC Bellechasse, Anick Beaudoin, a pu vivre l’expérience «policière d’un jour» le 3 juin dernier. Elle a passé la journée en compagnie de l’agente Marie-Andrée Castonguay. À bord de l’auto-patrouille, mme Beaudoin a pu être témoin de plusieurs interventions en matière de sécurité routière.