Une rencontre profitable pour les élèves de la polyvalente des Abénaquis

André
André Poulin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Afin de sensibiliser les jeunes à l'entrepreneuriat, le Carrefour Jeunesse-emploi Beauce-Sud (CJEBS), le Centre local de développement des Etchemins (CLDE), la Société d'aide au développement des collectivités Bellechasse-Etchemin (SADCBE) ont organisé collaboration de la conseillère en orientation et une enseignante de la polyvalente des Abénaquis dans le cadre du cours "Projet personnel d'orientation" une rencontre avec M. Daniel Thireau, président-directeur général de Grafikart inc. à laquelle ont participé principalement des élèves de 3e et 4e secondaire.

De gauche à droite, on reconnaît les organisateurs de cette activité Alexandre Poulin (SADCBE), Nathalie Pruneau (CLDE), Daniel Thireau (GrafikArt), Nancy Roy (CJEBS), Catherine Sullivan (conseillère en orientation) et Thérèse Lachance (enseignante).

Ce dernier a relaté aux jeunes son parcours entrepreneurial, autant sur le plan personnel que professionnel et il a entretenu les jeunes sur les principaux enjeux et défis de l'entrepreneuriat et plus particulièrement dans son secteur d'activité.

Par la suite, les jeunes ont participé à un jeu-questionnaire en équipe dont les questions étaient axées sur l'entrepreneuriat. Finalement, les jeunes ont pu réfléchir sur leurs propres qualités entrepreneuriales par le biais d'un questionnaire individuel.  

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires