Lauréate de la semaine du programme Forces Avenir au secondaire

André
André Poulin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une élève de 5e secondaire de l’École polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper,  Claude Giguère, est la lauréate de la semaine dans la catégorie AVENIR Élève engagée.

Claude Giguère, élève de 5e secondaire de l'École polyvalente des Abénaquis de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

Imppliquée dans des projets de partage afin de répandre les sourires autour d’elle, Mlle Claude Giguère est notamment la présidente du conseil des élèves de son école, s’est porté volontaire pour un voyage de coopération internationale au Pérou et un autre à venir au Bénin, a coorganisé un séjour en Belgique et en France dans le cadre du projet Donnons au suivant , a été duchesse à l’exposition estivale de Saint-Prosper 2011 et joue au rugby. Choisissant de sortir régulièrement de sa zone de confort pour relever des défis, l’élève de 5e secondaire voit ses projets comme des opportunités pour aller à la rencontre des gens, s’intéresser à eux et apprendre à partir de leur vécu. Elle représentera son école,  lors du Gala Forces AVENIR, du 2 juin prochain. Lors de cette soirée, 24 lauréats de la semaine seront présents pour représenter l’engagement étudiant dans chacune de ces catégories : AVENIR Élève engagé, AVENIR Personnel engagé, AVENIR Projet engagé et AVENIR Élève persévérant.  Pour découvrir, l’histoire complète de Claude Giguère, visiter le site Internet de Forces AVENIR, au www.forcesavenir.qc.ca.

Organisations: Conseil des élèves, Gala Forces AVENIR, Internet de Forces AVENIR

Lieux géographiques: Pérou, Bénin, Belgique France

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires