Pour ce faire, la direction du festival entend débuter dès cette année le rodage d'une telle aventure et progresser à chaque année. En collaboration avec les marchands du centre-ville, la 1re avenue sera fermée de la 118e à la 125e rue le dimanche 18 mars prochain pour permettre à la population d'accéder plus facilement au site et participer à diverses activités.
Parmi les autres activités qui meubleront la programmation cette année on remarque une série de galas d'amateurs dont la finale aura lieu le vendredi 23 mars prochain, une pièce de théâtre, cours de danse et soirée country, le déjeuner de la débâcle, une messe des sucres et une exposition relatant l'histoire des cabanes à sucres et les méthodes de fabrication du sirop dès le 1er mars prochain.
La régionalisation du Festival devient de plus en plus évidente puisqu'une quarantaine d'activités sous le thème de l'érable auront lieu dans une vingtaine de municipalités de la région. Saint-Georges demeure le centre des activités mais les gens pourront se rendre aussi, entre autres, à Saint-Simon pour le déjeuner de la St-Patrick le 18 mars, du côté de Frampton le 24 mars pour le Festin traditionnel du temps des sucres et à Saint-Philibert pour un déjeuner de l'érable le 1er avril. Des messes thématiques auront aussi lieu dans plusieurs municipalités.
La programmation du 23e Festival de l'érable sera bonifiée au cours des prochains jours et la promotion des produits régionaux demeure un mot d'ordre pour l'organisation. L'événement a son site internet à l'adresse suivante : wwwfestivalbeaucerondelerable.com
