• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)

Un record Guinness dans la mire du Festival beauceron de l’érable

Le maire de Saint-Georges, François Fecteau, a été l’un des nombreux dignitaires à prendre la parole lors de la conférence de presse entourant le lancement de la programmation du Festival beauceron de l’érable.

Le maire de Saint-Georges, François Fecteau, a été l’un des nombreux dignitaires à prendre la parole lors de la conférence de presse entourant le lancement de la programmation du Festival beauceron de l’érable.

Éric Gourde
Publié le 13 Février 2012
Publié le 13 Février 2012
Éric Gourde  RSS Feed

L'organisation du Festival beauceron de l'érable, qui aura lieu du 21 au 25 mars prochain, souhaite inscrire son nom dans le livre des records Guinness d'ici trois ans. Une grande coulée de tire d'érable qui s'étendrait sur plus d'un kilomètre.

Sujets :
Guinness , Saint-Simon , Frampton , Saint-Philibert

Pour ce faire, la direction du festival entend débuter dès cette année le rodage d'une telle aventure et progresser à chaque année. En collaboration avec les marchands du centre-ville, la 1re avenue sera fermée de la 118e à la 125e rue le dimanche 18 mars prochain pour permettre à la population d'accéder plus facilement au site et participer à diverses activités.

Parmi les autres activités qui meubleront la programmation cette année on remarque une série de galas d'amateurs dont la finale aura lieu le vendredi 23 mars prochain, une pièce de théâtre, cours de danse et soirée country, le déjeuner de la débâcle, une messe des sucres et une exposition relatant l'histoire des cabanes à sucres et les méthodes de fabrication du sirop dès le 1er mars prochain.

La régionalisation du Festival devient de plus en plus évidente puisqu'une quarantaine d'activités sous le thème de l'érable auront lieu dans une vingtaine de municipalités de la région. Saint-Georges demeure le centre des activités mais les gens pourront se rendre aussi, entre autres, à Saint-Simon pour le déjeuner de la St-Patrick le 18 mars, du côté de Frampton le 24 mars pour le Festin traditionnel du temps des sucres et à Saint-Philibert pour un déjeuner de l'érable le 1er avril. Des messes thématiques auront aussi lieu dans plusieurs municipalités.

La programmation du 23e Festival de l'érable sera bonifiée au cours des prochains jours et la promotion des produits régionaux demeure un mot d'ordre pour l'organisation. L'événement a son site internet à l'adresse suivante : wwwfestivalbeaucerondelerable.com

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Voix du Sud n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité