• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Trois étudiants du comté de Bellechasse à l’Assemblée Nationale

Jean-François Baby, Juliette Dubois-Poirier et Kevin Fillion participent à la 26e présentation du Parlement étudiant du Québec et sont photographiés dans les marches de l’escalier principal de l’Assemblée Nationale. Michel Saba

Jean-François Baby, Juliette Dubois-Poirier et Kevin Fillion participent à la 26e présentation du Parlement étudiant du Québec et sont photographiés dans les marches de l’escalier principal de l’Assemblée Nationale.

Éric Gourde
Publié le 5 Janvier 2012
Publié le 5 Janvier 2012
Éric Gourde  RSS Feed

Cinq étudiants issus du territoire de Chaudière-Appalaches participent à la plus récente édition du Parlement étudiant qui se déroule du 2 au 6 janvier dernier à l'hôtel du Parlement. Reconnu comme étant la simulation la plus réaliste des travaux, le Parlement étudiant du Québec en était à sa 26e année.

Sujets :
Assemblée Nationale , UQAM , Université Laval , Bellechasse , Beauce , Chaudière-Appalaches.Ce

Kevin Fillion de Saint-Henri est étudiant en science politique, tout comme Jean-François Baby de Saint-Camille qui étudie à l’UQAM et Juliette Dubois de Saint-Michel qui fréquente l’Université Laval en économie politique.  Les trois participaient à la législature de cette année en compagnie de Frédéric Lamontagne de Lévis, un étudiant en politique publique à l’Université de Sherbrooke, et Éliane Roy de Saint-Jules en Beauce qui poursuit ses études à l’UQAM qui faisaient aussi partie de la délégation de Chaudière-Appalaches.

Ce sont 136 étudiants qui ont consacré une partie de leurs congés hivernaux bien mérités pour vivre le Parlement étudiant du Québec. Les jeunes ont pu se mettre à la place de députés dans l'enceinte de l'Assemblée nationale pour élaborer minutieusement sept projets de loi et deux budgets, en plus de dizaines de déclarations ministérielles et motions sur divers sujets.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité