• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Steven Blaney consulte ses électeurs

Le député fédéral de Lévis-Bellechasse, Steven Blaney, et son entourage ont rencontré plusieurs citoyens le 26 janvier dernier dans le but de prendre le pouls du public sur les prochaines orientations gouvernementales souhaitées dans le comté.

Le député fédéral de Lévis-Bellechasse, Steven Blaney, et son entourage ont rencontré plusieurs citoyens le 26 janvier dernier dans le but de prendre le pouls du public sur les prochaines orientations gouvernementales souhaitées dans le comté.

Éric Gourde
Publié le 1 Février 2012
Publié le 1 Février 2012
Éric Gourde  RSS Feed

Le député fédéral de Lévis-Bellechasse et ministre des Anciens Combattants, Steven Blaney a tenu trois consultations publiques dans sa circonscription à propos du prochain budget fédéral et sur la gouvernance du gouvernement en général dans les municipalités de Lac-Etchemin, Sainte-Claire et Lévis le 26 janvier dernier.

Sujets :
Gouvernement fédéral , Comité de valorisation des produits forestiers , Bellechasse , Windsor , Estrie

Fidèle à son habitude, l’homme politique a jugé les rencontres constructives et a pris en note les commentaires des gens présents.  Parmi ceux qu’il a reçus au cours de la journée, les participants aux différentes rencontres ont dit souhaiter que le Gouvernement fédéral poursuive son soutien à l’innovation ainsi que le développement en foresterie. 

Une poursuite des efforts du Comité de valorisation des produits forestiers dans Bellechasse et les Etchemins semble acquise pour le député Blaney qui a déjà quelques idées pour la poursuite des choses, dont une visite à la toute nouvelle usine de Windsor en Estrie où précommercialisation de la nanocellulose cristalline deviendra l’un des fers de lance.  « Le bois issus des forêts de la région pourrait présenter un potentiel de développement intéressant entre autre via la substitution des résines de plastique à base d’hydrocarbures par des fibres de bois et surtout la production de biomasse forestière » selon monsieur Blaney. 

Le dossier des pensions de vieillesse revient régulièrement sur le tapis lors de ces rencontres et les citoyens présents ont dit souhaiter que le fédéral puisse Prendre des décisions responsables afin d’assurer l’équité entre les générations.  Certains se sont prononcés contre une dévitalisation des milieux ruraux par des mesures incitatives afin de maintenir nos jeunes en région et assurer une relève entrepreneuriale.  L’initiative fédérale de diminuer la paperasserie pour la santé des entreprises semble plaire à plusieurs et un soutient à l’intégration des nouveaux arrivants dans les régions est perçu comme un outil de développement économique.

La principale priorité du gouvernement Harper reste l’économie, a déclaré Steven Blaney. « Comme l'économie mondiale demeure précaire, nous continuons à nous concentrer sur la création d’emplois et la croissance économique. » Au cours des discussions, Steven Blaney a mentionné que les citoyens peuvent encore donner leurs suggestions concernant le prochain budget fédéral en ligne à l’adresse suivante www.fin.gc.ca.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité