C’est ce qu’il a soutenu lors de son passage, vendredi dernier, à Sainte-Claire, où il était invité comme conférencier au cocktail-bénéfice de l’association du Parti québécois de Bellechasse.
Selon M. Breton, qui a rencontré en fin d’après-midi les journalistes de la presse régionale lors de rencontres privées, le gouvernement Charest est en train de céder à notre insu les richesses naturelles des Québécois. «C’est le cas pour l’énergie éolienne, pour le gaz de schiste, le pétrole, et ce, sans jamais avoir demandé au peuple le mandat de privatiser l’exploitation de nos ressources naturelles et les profits qui en découlent» expliquait M. Breton.
«Notre stratégie énergétique vise l’atteinte de notre indépendance énergétique, en misant par exemple sur l’électrification des transports dans les 1 100 municipalités du Québec aussi bien que sur celle de la production des biogaz ce qui permettra de créer des emplois de qualité ici au Québec», expliquait M. Breton, qui martelait qu’il fallait arrêter Jean Charest, sinon l’économie du Québec risque d’être dangereusement hypthéquée. Un pays n’est pas économiquement viable s’il ne contrôle pas son énergie, ses ressources naturelles, donc son développement économique. C’est pour cette raison que la prochaine élection sera d’une importance primordiale» a soutenu M. Breton, qui a invité en soirée la soixantaine de militants à travailler fort aux prochaines élections pour convaincre les Québécois de débarrasser le Québec de ce gouvernement libéral et ainsi lui permettre de reprendre en main ses ressources naturelles et son économie, des prémisses à la création du pays du Québec soutient M. Breton.

