Premier podium pour Marie-Michèle Gagnon en Coupe du monde

Éric
Éric Gourde
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Marie-Michèle Gagnon est montée sur un podium de la Coupe du monde pour la première fois de sa carrière, samedi, à la compétition de slalom présentée à Äre, en Suède. Son temps cumulé de 1 min 49,66s lui a permis de mériter la médaille de bronze.

Marie-Michèle Gagnon est montée sur un podium de la Coupe du monde pour la première fois de sa carrière, samedi, à Äre, en Suède terminant troisième.

«Je sentais que c'était pour arriver cette semaine, a-t-elle mentionné spontanément. La victoire de ma coéquipière (Erin Mielzynski) m'a démontrée que c'était possible et j'y croyais plus que jamais. »

Elle a terminé à 11 centièmes la gagnante, l'Allemande Maria Hoefl-Riesch, et à 10 centièmes de la Slovaque Veronika Zuzulova, qui a terminé au deuxième rang. « J'ai atteint l'objectif que je m'étais fixée au début de la saison. »

La skieuse de Lac-Etchemin était quatrième à l'issue de la première manche grâce à un chrono de 56,21 s, soit le même que l'Américaine Mikaela Shiffrin. Elles étaient alors à six centièmes du deuxième rang et à 39 centièmes de la meneuse la Slovaque Veronika Zuzulova. Gagnon a réalisé le 12e temps le plus rapide en deuxième manche pour maintenir son avance sur ses poursuivantes et devancer Shiffrin, qui a glissé en neuvième place, et l'Autrichienne Marlies Schild qui est passée du deuxième au sixième rang.

La Québécoise a connu une première moitié de parcours très rapide. La troisième portion a été plus ardue, mais elle a retrouvé sa vitesse pour finir en force. « À mi-chemin, j'ai fait une erreur, j'ai même eu peur de ne pas être capable de finir, a-t-elle indiqué. Je me suis dit «Non, non, non! Continue» Gagnon se rendra maintenant à Schladming, en Autriche, pour prendre part aux Finales de la Coupe du monde à l'épreuve du slalom qui sera présenté samedi prochain.

Lieux géographiques: Lac-Etchemin, Schladming, Autriche Finales de la Coupe

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Jean-François Turmel
    12 mars 2012 - 10:49

    Je me disais en voyant avec quelle constance elle terminait dans l'élite de compétitions en compétitions qu'elle finirait par avoir un podium, je me dis qu'elle peut même avoir une victoire dans le futur avec une certaine constance à être dans l'élite, elle a du talent, elle pourrait avoir un bon commaditaire.